Aux alentours d’Hardelot

Hardelot est situé sur la Côte d’Opale dans le Parc Naturel Régional Caps et Marais d’Opale. Aux alentours d’Hardelot, il y a des falaises au nord et un paysage dunaire au sud.


Côté paysage aux alentours d’Hardelot

Au nord de la Côte d’Opale il y a des falaises, dont les plus connues sont le Cap Gris Nez et Cap Blanc Nez. Le site des Deux Caps fait partie des Grands Sites de France. Une randonnée, voilà une excellente façon de découvrir le Cap Gris Nez et le Cap Blanc Nez. Depuis le Cap Gris Nez qui se situe à 30 km de l’Angleterre, vous pourrez voir les falaises de Douvres une journée ensoleillée. Mais il n’y a pas besoin d’aller loin pour voir des falaises, il y en a déjà à Equihen à quelques kilomètres d’Hardelot.

Au sud d’Hardelot, en allant vers Etaples-sur-Mer, c’est un paysage dunaire avec des collines de craies recouvertes de sables.  Si vous montez la colline plus haute, le Mont Saint Frieux vous aurez une vue imprenable sur la mer. Puis, à la plage de Mont Saint Frieux il y a une culture de moules, à découvrir à marée basse.


Côté ville

D’abord à 18 km au sud d’Hardelot il y a l’élégante station balnéaire le Touquet-Paris Plage. Le Touquet, c’est une architecture anglo-normande,  des grands hôtels, des boutiques haut de gamme, une immense hippodrome, des restaurants et des cafés, un casino, une thalasso…

Ensuite, à Etaples sur Mer vous pouvez aller à la découverte du métier des marins-pêcheurs à Maréis et au Musée de la Marine.

Aux alentours d’Hardelot vous trouverez en outre le premier port de pêche en France. Boulogne sur Mer se trouve à 21 km au nord d’Hardelot et est connu pour son aquarium, Nausicaa. En effet, c’est le plus grand aquarium d’Europe, et le quatrième dans le monde. Petite astuce : achetez vos billets en ligne pour gagner du temps.