Ballade jusqu’au château d’Hardelot en partant de notre appartement

Une belle ballade consiste à aller jusqu’au château d’Hardelot et de revenir jusqu’à notre appartement au centre d’Hardelot.

Nous partons de notre appartement. Nous passons par le centre de la station d’Hardelot. Nous pouvons aller sur la grande avenue, jusq’au centre équestre. Ensuite, sur la gauche, un petit chemin mène jusqu’au château. Sur la gauche, un petit jardin a été aménagé. Il permet de serpenter à travers plusieurs plantes. Si on continue le chemin, on longe le château vers la droite pour arriver à l’entrée. En franchissant la porte, on arrive dans la cour où on a un très belle vue d’ensemble des bâtiments.

Il est possible de visiter le château.

Il a été meublé de l’époque. Plusieurs étages sont à découvrir. En haut, de belles vues sur la région existent. On voit notamment la forêt d’Hardelot.

Selon les informations fournies, le château à l’origine était un fort du XIIe siècle.

A l’extérieur, un accueil est aménagé. Il est possible d’y boire un verre. Le cadre est très agréable. De là, on peut rejoindre la forêt d’Escaut à quelques centaines de mètres, avec ses nombreux circuits de randonnées. Une petite route permet aussi de rejoindre le centre d’Hardelot plage.

Cette ballade en forêt d’Hardelot vouis fait ainsi passer par plusieurs types de payasage: le centre avec ses commerces, les belles villas, le centre équestree, le golf, le chateau, et retour par les belles maisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *